La relation Parrain-filleul

Une relation privilégiée

Grâce au parrainage vous nouez une relation personnelle avec votre filleul(le).

Chaque trimestre, vous recevez le bulletin scolaire de votre filleul ou son évaluation et un dessin, ainsi qu’une photo. De plus, une fois par an, un bulletin sur sa santé et son évolution vous est envoyé.

De votre côté, il vous est possible de lui faire parvenir un petit courrier, des photos et si vous le désirez un petit présent via AFEJ Haïti. Ils seront remis en mains propres à votre filleul(le).

Un engagement fort !

Le parrainage est un engagement important. Lorsque vous signez votre « contrat de parrainage », vous vous engagez pour une durée minimale de 1 an avec tacite reconduction.

AFEJ Haïti recommande toutefois de poursuivre votre parrainage aussi longtemps que possible afin d’accompagner votre filleul(le) tout au long de son évolution.

Il vous est bien sûr possible d’interrompre votre parrainage. Nous vous remercions dans ce cas de nous en informer préalablement et nous nous engageons alors à chercher un nouveau parrain pour votre filleul(le) afin de le (la) soutenir et d’assurer son avenir.
Par ailleurs, il est également possible qu’un enfant quitte notre programme d’accompagnement (ex : déménagement de la famille). Dans ce cas nous vous en informerons et nous vous proposerons de parrainer un autre enfant de l’école Enfant Jésus, également en attente d’un parrain.

Rencontrer son filleul

Depuis 2012, la Fondation Enfant Jésus permet aux parrains qui le souhaitent de rencontrer leur filleul(le) en Haïti, moyennant une participation aux frais d’hébergement et de bouche. Vous pourrez ainsi constater la réalité de votre engagement et les bienfaits de votre contribution .

Vous séjournerez alors dans l’une des 8 chambres d’hôtes attenantes à l’Ecole Enfant Jésus où est scolarisé votre filleul(le).

 

> Remplir ma demande de parrainage en ligne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :