La Fondation Enfant Jésus

La Fondation Enfant Jésus, située à Port au Prince en Haïti, est une Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif et non confessionnelle d’aide au développement des populations, reconnue par les autorités haïtiennes.

Elle s’emploie au développement de la communauté rurale de Lamardelle par des actions concrètes : accès à l’instruction pour les enfants et les adolescents, programme de réinsertion socio-économique pour les femmes, développement du réseau électrique, programme en faveur des femmes handicapées, projet en agro-business…

Elle gère :

– Une crèche à Kenscoff qui recueille des enfants abandonnés ou confiés par les autorités haïtiennes pour raison humanitaire qu’ils soient en recherche de leur famille ou gravement malades (porteurs du virus HIV, dénutrition avancée,…)

– L’Ecole Enfant Jésus située à Lamardelle qui est ouverte à tous les enfants défavorisés de la Communauté. Elle leur permet non seulement de recevoir une éducation, mais également d’avoir accès à l’eau potable et de manger deux repas chauds par jour.

– La clinique communautaire de Lamardelle qui se charge de prodiguer des soins à l’assemble de la population de la Communauté Rurale de Lamardelle et permet d’assurer le suivi médical des enfants de l’école.

et depuis peu, sur l’emplacement de l’ancienne crèche de Lamardelle, un Centre de Formation Professionnelle pour aider les jeunes à se préparer à la vie active à la sortie de l’école.

En savoir plus sur la Fondation Enfant-Jésus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :