Petites nouvelles d’Haïti

Difficile d’écrire sans une grande émotion sur le pays de nos petits protégés!

La situation politique catastrophique depuis des mois, les gangs qui terrorisent la population, le COVID, les intempéries avec déjà les premières tempêtes tropicales et maintenant le nouveau séisme qui a frappé le sud du pays…

Nous avons malgré tout continué, grâce à nos donateurs, nos parrains et nos fournisseurs sur place, à aider la FEJ dans ses actions et plus particulièrement l’école de Lamardelle, ce qui a permis aux enfants de cette communauté si démunie de suivre les cours et de bénéficier de 2 repas chauds par jour tout au long de cette année scolaire 2020/2021.

Nous avons également fait procéder à des travaux urgents concernant l’état des sanitaires, des sols et de la toiture à l’école.

Pour ce qui concerne l’aide aux populations touchées par le séisme nous ne pouvons pas prendre en charge de colis les besoins étant ciblés sur l’urgence sanitaire et pas encore déterminés. De plus les possibilités d’envoi et d’acheminement sur les lieux les plus touchés situés à environ 150 km de Port au Prince sont plus que limitées compte tenu du coût, de la situation politique et de l’état des routes.

Vous pouvez cependant faire un don en ligne afin de nous permettre, via les associations locales, d’apporter une aide d’urgence, alimentaire ou phamaceutique.

https://www.helloasso.com/associations/afej/formulaires/1

Merci pour votre soutien et votre confiance

Danielle Fridel

Présidente/Fondatrice de AFEJ HAÏTI





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :