Confinement et continuité à Lamardelle!

Haïti étant particulièrement vulnérable en cette période si difficile pour tous, notre association continue de soutenir l’école de Lamardelle et ce grâce à ses donateurs et parrains.
Celle-ci n’étant toujours pas officiellement ouverte par le Ministère de l’Education en Haïti, nous avons, en collaboration avec les responsables de l’école, pris des dispositions particulières afin de motiver les enseignants et les enfants et surtout de continuer à assurer le fonctionnement de la cantine.
Les enseignants préparent les devoirs pour leur classe que les enfants viennent chercher chaque jour, ils emmènent en même temps un récipient dans lequel un repas chaud leur est servi.
Nous avons effectivement la chance de pouvoir continuer à acheter en Haïti et faire livrer à l’école la nourriture, le gaz et les produits d’hygiène.
Les règles d’hygiène sont strictes, masque pour les enseignants, lavage des mains au savon en arrivant, distanciation sociale, … pour cela un planning a été mis en place, les enfants ne peuvent venir que par groupe de 10 à la fois.
Bien sûr si un enfant n’a pas de contenant pour la nourriture le repas lui est servi sur place et si les enfants ont des difficultés pour les cours les professeurs sont là pour leur expliquer.
Tous sont actuellement en bonne santé et le personnel de la clinique communautaire y veille.
Un point sera fait ponctuellement pour savoir si des enfants ne viennent plus, s’ils sont malades et, dans la mesure du possible, s’ils ont des difficultés familiales.
Vous pouvez nous soutenir, soutenir ces enfants en faisant un don ou en les parrainant. Le parrainage de l’école est également possible pour assurer sa pérennité.
MERCI de tout coeur!
Danielle Fridel
Présidente de AFEJ HAÏTI
https://blogafej.wordpress.com/
https://blogafej.wordpress.com/parrainer-un-enfant/devenir-parrain/