Qui sommes nous ?


Notre raison d’être

AFEJ Haïti (Agir pour le Futur des Enfants et des Jeunes en Haïti) est l’association représentante officielle en France de la Fondation Enfant Jésus (Haïti). Nous sommes une association loi 1901 sans aucune appartenance politique ou religieuse.

Notre but est :

  • d’apporter de l’aide matérielle et/ou financière aux enfants défavorisés d’Haïti, et plus particulièrement ceux pris en charge par la Fondation Enfant Jésus (FEJ), dans tous les domaines (habitat,santé, scolarité…) ainsi qu’à la crèche de l’Enfant Jésus (CEJ) pour des achats de matériels utiles à ces structures ou pour effectuer des travaux de remise en état ou d’entretien des locaux.
  • de soutenir d’un point de vue « logistique » les familles adoptant ou ayant adopté en Haïti (aide à la préparation des dossiers, assistance auprès des autorités et administrations haïtiennes et françaises, centralisation des rapports d’adaptation…) excluant toute aide financière ou matérielle.


Pour en savoir plus sur la Fondation Enfant-Jésus que nous soutenons, cliquez ici.

Les membres du Conseil d’Administration

Danielle Fridel,
Présidente et fondatrice de AFEJ Haïti

 « Depuis ma rencontre en 2006 avec Lucien et Gina Duncan lorsque je suis allée chercher ma fille en Haïti, soutenir la Fondation Enfant Jésus est devenu pour moi une évidence et une priorité. Le travail qu’ils réalisent en Haïti en faveur des enfants défavorisés et de leurs familles, et ce quelles que soient les difficultés rencontrées, est extraordinaire mais ils ont besoin de notre aide pour continuer. AFEJ Haïti, partenaire officiel en France de la Fondation, compte sur vous ;  ILS comptent sur vous !! »

Sabine Reynaud-Duhar,
Secrétaire de AFEJ Haïti

« Lorsque je suis allée à Haïti 8 mois après le séisme, ce fut le choc ! Au milieu des ruines, des gravats et sous une chaleur étouffante, se dressait un peuple fier à la formidable envie de vivre et de reconstruire leur pays. Sur le terrain, j’ai eu la chance d’observer le travail titanesque réalisé par la Fondation Enfant-Jésus auprès des enfants défavorisés et des communautés rurales. Ce fut le déclic…
En rejoignant AFEJ Haïti, je signe un engagement envers le peuple haïtien dans un seul but : aider Haïti à enfin redresser la tête. »

 

%d blogueurs aiment cette page :