SOS pour les enfants de Lamardelle

Avant de vous raconter mon dernier séjour en Haïti, mes émotions, mon bonheur, mes larmes aussi… les membres du CA et moi même lançons un appel pour la survie de l’école de Lamardelle, école créée par Manmi Duncan en octobre 1988 (avec un effectif de 50 élèves) et si chère à Lucien et Gina Duncan, dirigeants de la Fondation.

  • Cette école permet depuis bientôt 30 ans aux enfants défavorisés de la communauté rurale très pauvre de Lamardelle d’être scolarisés et depuis 2012 de bénéficier de 2 plats protéinés par jour et d’être suivis médicalement.

Aujourd’hui, seuls 350 enfants peuvent être pris en charge contre 550 les années précédentes et à la prochaine rentrée, faute de trouver des financements pérennes, l’école fermera et nous ne pourrons plus faire bénéficier les enfants du minimum vital que nous leur offrons grâce à notre programme nutritionnel.

En effet, depuis que l’association étrangère qui prenait en charge le paiement des professeurs a jugé avoir accompli sa mission et que la FEJ pouvait assumer ces frais seule, Gina et Lucien se battent tous les mois pour trouver les fonds nécessaires. La situation est plus que critique, les donateurs sollicités soutiennent déjà d’autres actions, dont la clinique et la crèche, et ne peuvent plus suivre.

  • Gina et Lucien ont demandé à AFEJ HAÏTI de prendre en charge l’école dès la rentrée prochaine, gros challenge qui va demander un travail important, des procédures et contrats particuliers. Mais d’avoir revu les enfants, les professeurs, Maryse (responsable de l’école et des parrainages) et partagé leur enthousiasme et leurs espoirs, je crois que se battre pour eux en vaut la peine!

Pour pouvoir réaliser ce projet il nous faudrait l’équivalent de 200 parrainages annuels supplémentaires sachant qu’aujourd’hui nous parrainons déjà 58 enfants.

Le parrainage peut-être individuel : Parrainage d’un enfant mais aussi concerner le projet : parrainage de l’école. Vous pouvez également nous adresser chaque année un don qui sera dédié à l’école.

  • Aidez-nous à poursuivre le combat pour la survie et l’avenir des enfants d’Haïti, à sauver l’école et ainsi permettre aux enfants les plus démunis de choisir le chemin de l’éducation plutôt que celui de la rue!

Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de votre soutien,

ON COMPTE SUR VOUS!

Danielle FRIDEL

Présidente de AFEJ HAITI

Vous pouvez aussi nous contacter sur parrainages@afej.asso.fr

https://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/162088/Un-miniparc-dattraction-pour-les-enfants-de-Lamardelle

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :