Assemblées Générales du 14 mai 2016 : une nouvelle image

Le 14 mai 2016, le Conseil d’Administration, les adhérents, parrains et amis des AFEJ se sont réunis à Héric (siège de l’association) pour la traditionnelle rencontre annuelle, avec en point d’orgue l’Assemblée Générale.

L’occasion pour la Présidente, assistée par les membres du bureau, de dresser le bilan de l’année 2015 (actions, finances,…) et de présenter les projets pour l’année 2016 mais aussi le travail effectué depuis quelques mois par le Conseil d’Administration sur l’image des AFEJ, un point qui a retenu l’attention de tous.

En effet le nom des AFEJ, en tant qu’Amis de la Fondation Enfant Jésus, posait un réel problème de représentation. Les Amis de la Fondation Enfant Jésus étaient le plus souvent assimilés à une association à forte connotation religieuse. Il devenait difficile de s’émanciper de cette étiquette, aussi bien lors d’actions ciblées que de recherche de sponsors et/ou de subventions.

Afin de se détacher de tout amalgame, le Conseil d’Administration a proposé de changer le nom des AFEJ tout en conservant et enrichissant son sigle et en tenant compte de son objet .

L’ensemble des adhérents votants ayant approuvé cette proposition, l’association Les Amis de la Fondation Enfant Jésus, AFEJ devient :

Agir pour le Futur des Enfants et des Jeunes en Haïti

AFEJ Haïti

Pour consulter la présentation projetée lors de l’Assemblée 

Si vous souhaitez apporter votre expertise, votre soutien ou même devenir référent régional de AFEJ Haïti, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :