Urgence Parrainage

L’objectif #2 de l’ONU n’a pas été atteint : 121 millions d’enfants et adolescents ne sont toujours pas scolarisés dans le monde. En Haïti, 200 000 enfants ne vont pas à l’école. Les frais de scolarité de 130 $ en moyenne par enfant* représentent un coût trop important pour les familles les plus pauvres qui luttent déjà pour leur survie.
(*Source : Banque Mondiale).

Dans la communauté de Lamardelle, l’école gérée par la Fondation Enfant Jésus permet aux enfants les plus démunis de choisir le chemin de l’éducation plutôt que celui de la rue. Lors de cette rentrée 2015 qui a eu lieu le 21 septembre, les enfants se sont pressés en nombre… Malheureusement, faute de parrains (il en faudrait 340 pour répondre à la demande !), certains n’ont pas pu intégrer leur classe.

Voilà pourquoi, nous vous présentons déjà quatre enfants : Jouseline, My Kervens, Marc Dalina et Stanley. Tous les quatre attendent chacun un parrain pour débuter leur scolarité dans les meilleures conditions possibles, et pas que ! Parce que parrainer un enfant, c’est non seulement lui donner la possibilité d’aller à l’école, mais c’est aussi un moyen de lutter contre la malnutrition (tous les enfants bénéficient de deux repas chauds et protéinés par jour) et leur donner la possibilité de se faire soigner. La vie d’un enfant contre 8,50 euros par mois (après déduction fiscale).

Si vous souhaitez parrainer un de ces quatre enfants envoyez-nous un mail à parrainages@afej.asso.fr

Merci à vous.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

MyKervens MarcDalina Jouseline stanley

N’hésitez pas à consulter notre rubrique Parrainages pour en savoir plus !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :