VOL AF 792

Décollage le 23 mars à destination de Port-Au-Prince pour deux représentantes des AFEJ – Danielle Fridel (présidente) et Sabine Reynaud-Duhar (secrétaire et responsable des parrainages).
Là-bas, c’est un programme bien chargé qui les attend :

  • dresser sur le terrain un bilan des actions menées tout au long de l’année 2013,
  • valider la bonne mise en place des projets en cours (dont la fabrication des chemises pour les uniformes des élèves de l’école et le contrôle de la qualité des repas de la cantine)
  • renforcer les liens avec nos partenaires locaux (entreprises, fournisseurs, banque,…)
  • évaluer avec les responsables de la Fondation Enfant Jésus les actions prioritaires à mettre en œuvre dans les semaines et mois à venir pour aider les enfants les plus défavorisés de la communauté de Lamardelle.

Ce voyage permettra également de rencontrer tous les filleuls de l’association afin de nous assurer de leur bonne évolution scolaire et psychologique, et de leur bon état de santé.

Car dans ce pays où 7 enfants sur 10 souffrent d’au moins une forme de privation (logement, nourriture, santé/hygiène, eau et éducation. Source UNICEF), nous n’insisterons jamais assez sur les bienfaits du parrainage qui demeure un des moyens les plus concrets d’aider les enfants. Un enfant parrainé, c’est un enfant qui a la chance de pouvoir se rendre tous les jours à l’école, de bénéficier de soins médicaux et d’accéder à notre programme nutritionnel.

D’ailleurs, des observateurs indépendants et l’équipe soignante de l’Ecole Enfant Jésus ont constaté un réel bénéfice de cette action mise en place grâce au soutien des parrains des AFEJ. Sur l’ensemble des élèves de l’école, un net recul des effet de la malnutrition (couleur des cheveux, problèmes de peau, fièvre,…) et une grande évolution dans leur apprentissage éducatif on été remarqués (étude comparative 2012 – 2013)

Vous aussi, donnez un avenir à un enfant d’Haïti. Il vous suffit simplement de remplir votre demande de parrainage en ligne. Et si votre demande nous parvient avant le 23 mars, soyez certains que Danielle et Sabine ne manqueront pas de rajouter à la liste des enfants à rencontrer le prénom de votre futur filleul(e).
Des questions ? Contactez-nous  : parrainages@afej.asso.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :