LA FEJ sera en charge du futur centre Jefferson-Clinton

La FEJ vient d’être appelée à gérer le futur centre W.Jefferson-Clinton qui permettra aux enfants orphelins d’être pris en charge, de recevoir tous les soins dont ils ont besoin, d’être écoutés et ensuite dirigés si possible vers le chemin de l’adoption.

Ce projet d’envergure et ambitieux devrait voir la construction d’un immense bâtiment aux normes anti-sismiques à Port-Au-Prince, à l’emplacement même de l’ancien orphelinat dit « Maison de transition » (également dirigé par la FEJ à cette époque) détruit lors du séisme de 2010.

Publicités
Comments
2 Responses to “LA FEJ sera en charge du futur centre Jefferson-Clinton”
  1. Madeleine dit :

    C’est un très beau projet. Je n’ai pas tout compris, ne comprenant pas toujours l’accent américain. Pourquoi appellera-t-on le centre Jefferson-Clinton ? Est-ce que ce sont les donateurs ou les initiateurs du projet ? S’intègre-t-il dans un programme national (puisqu’il a pour objectif de recueillir les orphelins d’Haiti et non d’une région particulière si j’ai bien compris) ? Et que signifie que la FEJ en aura la gestion ? Quelqu’un d’entre vous sera-t-il mandaté pour le diriger sur place ? Ce sont plein de questions suscitées par ce fabuleux projet de Gina et Lucien. On aimerait en savoir tellement plus ! Madeleine

    • clemcharlene dit :

      Bonjour Madeleine, dès que nous aurons plus de détails sur ce grand projet nous vous en ferons part. Aujourd’hui ce qui est acté c’est que le bâtiment va être construit sur l’emplacement de l’ancien orphelinat et que effectivement Gina et Lucien Duncan en assureront la gestion. Il portera ce nom, je cite, en reconnaissance du travail de longue date de la Fondation Clinton en Haïti qui finance ce projet.
      J’avais assisté lors de mon voyage début 2012 à la 1ère présentation de ce projet en CA de la FEJ et j’en avais parlé succinctement dans le récit de mon séjour… Le voir se réaliser aujourd’hui est merveilleux!
      https://blogafej.wordpress.com/2012/03/08/retour-dhaiti-6-kenscoff/
      http://www.usgbc.org/projecthaiti
      Amitiés
      Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :