« Donner de l’espoir aux enfants »

Elodie est une jeune femme dynamique et très investie professionnellement qui soutient depuis maintenant plus de 2 ans les AFEJ. Elle a choisi aujourd’hui de nous expliquer à cœur ouvert les raisons de sa participation à nos actions. Pour elle et pour tous ceux qui se reconnaissent dans ce témoignage, nous disons un grand MERCI au nom des enfants d’Haïti.

Capture d’écran 2013-05-10 à 14.07.29« J’ai choisi de soutenir les AFEJ suite au tragique et destructeur tremblement de terre de janvier 2010.

J’ai été très touchée par les images, les histoires et les témoignages. Je ne supportais pas de voir ces enfants souffrir, eux qui se retrouvaient sans toit, sans sécurité, sans une bonne santé, certains sans famille. Ils ne vivaient plus mais survivaient. Et je constatais que rien ne bougeait, et plus les semaines passaient, moins la presse en parlait, et la télévision choisissait de traiter d’autres sujets. Mais la désolation était toujours présente en Haïti.

Face à tout ceci, j’ai voulu m’engager, dire non à cette injustice et ces souffrances.

J’ai découvert les AFEJ via une amie. Son histoire personnelle a aussi déclenché mon soutien.

Pour moi, avoir un enfant est un cadeau du ciel alors comment ne pas vouloir aider ceux qui sont dans le besoin et qui subissent une catastrophe naturelle comme celle-ci, comment ne pas aider ces hommes et ces femmes engagés dans la protection et l’éducation de ces enfants ?

Ce que j’apprécie chez les AFEJ c’est que nous sommes toujours au courant des travaux effectués, des colis reçus etc. Nous savons que les enfants vont bien mais que beaucoup de choses restent à faire.

J’ai voulu donner de l’espoir à ces enfants et je suis fière de soutenir les AFEJ et leurs actions. »

Laisser un commentaire

