« Grâce à vous, la FEJ continue d’assurer le bien-être des enfants… »

L’après-Sandy s’annonce difficile pour la Fondation Enfant Jésus, mais qui peut, grâce à vore générosité, poursuivre son action auprès des enfants défavorisés d’Haïti le coeur armé de courage.

Gina Duncan, Directrice de la Fondation, nous a adressé au nom de tous le staff de la FEJ ses remerciements et nous donne quelques nouvelles des défis qu’ils sont en train de relever petit à petit.
Un message plein d’espoir que nous partageons avec vous !

 

Cher tous,

Au nom de la Fondation Enfant Jésus (FEJ), nous tenons à remercier tout le monde pour votre soutien et votre détermination à nous aider au cours de cette catastrophe provoquée par l’ouragan Sandy. Votre participation est grandement appréciée par les enfants de notre communauté, ainsi que par ceux qui les aident. Les dernières semaines ont été très difficiles mais, grâce à vous, chers amis, la Fondation continue d’assurer le bien-être des enfants. Avec l’aide de « supporters » attentionnés comme vous, nous atteindrons toujours notre objectif.

La communauté continue de lutter face aux challenges, l’électricité « de ville » a été restaurée. Bien que la route reste inaccessible, les petits chemins continuent d’être notre solution actuelle pour entrer et sortir de Lamardelle.

L’école a repris. Néanmoins, nous avons dû déplacer la garderie à la cantine car la pièce n’est pas sécurisée. Ce qui reste du mur de la garderie est fragile. Il peut tomber à tout moment.
Nous avons encore besoin de trouver des fonds pour sécuriser la cour de l’école où le mur est tombé. Un nombre important de parents se sont réunis avec le personnel pour participer à son nettoyage.

Le personnel de la clinique est de nouveau au travail. Néanmoins, le mur de devant de la clinique qui a été détruit reste un problème. Nous recherchons activement l’expertise d’un ingénieur en structure pour trouver une solution.

Note positive : nous avons réussi à réparer le toit de la crèche de Kenscoff. Les travaux de réparation de la chambre des enfants en bas-âge sont en cours. Nous continuons de travailler sur les problèmes d’électricité et de plomberie. Nous avons encore besoin de remplacer tout le matériel, les lits qui ont été endommagés ainsi que l’espace d’élevage des lapins. Espérons que cette semaine, la route menant à la crèche voit ses travaux commencer.

Globalement, progresser prend du temps. Nous continuons de mettre les choses sur les rails.

Les enfants de la crèche de Kenscoff ont eu des symptômes de rhume et de grippe. Du coup, beaucoup d’entre eux ont perdu du poids. Les médecins ont fait preuve de vigilance et ont examiné chaque enfant. Ils leur ont prescrit des vitamines, des antibiotiques pour certains d’entre eux, et ont également augmenté leurs apports en calories.

Il est peu dire que la route est chaotique, mais nous sommes convaincus que le partenariat que nous avons établi avec chacun d’entre vous, nous permettra d’assurer la pérennité de notre mission dans une vision commune. Encore merci pour votre générosité et votre soutien !

Bénédictions à tous

Gina Duncan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :