Urgence Haïti : Merci !

Grâce à la générosité de chacun et à l’élan de solidarité qui s’est créé autour de notre appel aux dons, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons déjà pu récolter 3682 euros pour venir en aide aux enfants d’Haïti suite au passage de l’ouragan Sandy.

Cette somme vient participer aux frais de réparation de la crèche de Kenscoff qui abrite des enfants abandonnés ou recueillis pour raison humanitaire (en recherche de leur famille, gravement malades,…). Les travaux actuellement en cours et pris à notre charge concernent la chambre des enfants en bas-âge grandement endommagée suite à l’ouragan. Ils sont estimés à 8800 dollars, soit environ 6800 euros.

Nous avions déjà pu faire parvenir de la nourriture en urgence aux enfants de la communauté de Lamardelle, et ce dès la première semaine suivant la catastrophe. Nous avons fait acheminer tous les produits alimentaires en plusieurs fois afin d’éviter les pillages qui sont recrudescence et pour cause…

Si aujourd’hui nous « clôturons » notre appel aux dons « Spécial Sandy », pour Haïti, ses enfants et la Fondation Enfant Jésus, tout reste encore à faire et les besoins sont toujours présents.

Voici à titre de preuves, les dernière photos que nous avons reçues de Lamardelle bien plus parlantes que de simples mots.

Route de l’école… ou du moins ce qu’il en reste.

La route de Lamardelle n’est plus que lit asséché d’une rivière

Un fossé profond remplace désormais la route devant l’Ecole de Lamardelle

Le mur de la clinique communautaire Enfant Jésus a été détruit par les inondations. Il ne reste plus que quelques traces visibles de son existence.

Il est évident que notre action en Haïti pour aider à reconstruire ce qui doit l’être et subvenir aux besoins des enfants ne s’arrêtera pas là. Si vous souhaitez nous aider à agir, faites un donC’est important et vital !

De tout coeur, MERCI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :