URGENCE HAÏTI !

C’était il y a une semaine, avant qu’il n’atteigne la côte américaine, avant qu’il ne touche la Jamaïque, avant qu’il ne frappe Cuba de plein fouet…

…. l’ouragan Sandy a dévasté Haïti !

Depuis, le pays est de nouveau plongé dans le chaos.
Plus d’une cinquantaine de morts, des milliers de têtes de bétail noyées sous les flots diluviens, plusieurs hectares de plantations réduits à néant et de très grandes voies de communication coupées rendant l’accès aux populations les plus isolées absolument impossible. Et que dire des 370 000 haïtiens toujours logés dans des campements de fortune depuis le séisme de janvier 2010 ? Que dire également de la détresse sanitaire et alimentaire de la population ?

Comme vous le savez (lire « Ouragan Sandy : Enfin des nouvelles de la FEJ »), la Fondation Enfant Jésus que nous soutenons n’a pas été épargnée et nombreux sont ceux d’entre vous qui nous ont contactés pour connaître les actions envisagées.

La crèche de Kenscoff qui accueille des enfants abandonnés de 0 à 7 ans a dû être évacuée en urgence suite à d’importants dégâts matériels (partie de toit arraché, réservoir d’eau envolé, matériel de puériculture inutilisable,…), et les réserves de nourritures qui leur sont normalement attribuées sont aujourd’hui totalement épuisées.

Quant à la crèche de Lamardelle et à l’école Enfant Jésus, il est pour l’heure toujours impossible d’évaluer les besoins des enfants et leurs conditions de sécurité, la route menant de Port-au-Prince à Lamardelle s’est en effet transformée en un terrible torrent de boue. Nous ignorons également si les communautés rurales entourant Lamardelle dont de nombreux enfants sont parrainés par des membres de l’AFEJ, ont de quoi survivre

Voilà pourquoi nous lançons aujourd’hui un appel d’urgence
en faveur de la Fondation Enfant Jésus.

Grâce à vos dons, nous pourrons dans un premier temps, et dans la continuité de nos actions, apporter une aide alimentaire directe aux enfants et leur donner accès à l’eau potable, indispensable à leur survie.

Cela nous permettra ensuite de participer activement à la remise en état des structures de la FEJ (nettoyage, reconstruction des éléments détruits,…),  de racheter le matériel détruit (lit, matelas, matériel de puériculture, matériels scolaires,…) et de poursuivre nos efforts en terme d’accès à la nutrition.

Nous tiendrons à votre entière disposition tous les justificatifs concernant ces actions.

Ensemble, aidons Haïti !

_____________

Pour nous faire parvenir vos dons, 2 moyens :

  • Par virement sur le compte Crédit Mutuel de l’AFEJ.
    N° de compte : 10278 36065 00010528801 57
    (IBAN) FR76 1027 8360 6500 0105 2880 157 / (BIC) CMCIFR2A
  • Par chèque à l’ordre de l’AFEJ ,à envoyer à l’adresse suivante : AFEJ – la Mostière – 44810 Héric

Pour info, un don à l’AFEJ vous permet de déduire fiscalement 66% de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Ainsi, si vous faites un don de 50 €, l’administration fiscale réduit votre impôt de 66% du montant de votre don. Ainsi, au final, votre participation sera de 17 €.

(c) Thony Belizaire – AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :