Ouragan Sandy : les dernières nouvelles de la FEJ

Comme vous avez peut-être pu le lire même si cette information a été plus que discrète dans les médias, Haïti a été fortement frappée ces derniers jours par des grandes inondations, conséquences directes de la tempête Sandy.

Plusieurs dizaines de disparus, de nombreuses maisons et campements détruits, des ponts et des routes affaissés… La liste des dégâts est longue. Très longue. Trop longue. Et à nouveau au cœur des tumultes, un peuple haïtien qui souffre encore et toujours, et dont les premières victimes sont les enfants.

Nous venons juste d’avoir des nouvelles directes de Lucien et Gina Duncan, les dirigeants de la Fondation Enfant Jésus. Nous souhaitons les partager avec vous car nombreux sont les membres de l’AFEJ qui se sont manifestés pour connaître la situation des enfants pris en charge par la Fondation.

Ainsi, à la crèche de Kenskoff, les enfants sont tous à l’abri, mais les dégâts sont très importants. Les câbles électriques ont été brulés, une partie de la toiture s’est envolée ainsi que le réservoir situé sur le toit du château d’eau. La plomberie est réduite à néant et beaucoup de berceaux et de matelas sont aujourd’hui inutilisables.

Concernant la crèche et l’Ecole Enfant Jésus de Lamardelle, il a été impossible à Lucien et Gina de s’y rendre pour constater les dommages, les routes étant inondées et rendant l’accès sur les lieux impossible. L’inquiétude est forte pour l’ensemble de la communauté même si les premières nouvelles reçues de la crèche nous laissent espérer que les enfants sont en sécurité.

A lire, cet article paru sur le NouvelObs.com  qui décrit une situation plus qu’alarmante…

Pour tous ceux qui souhaitent aider les enfants d’Haïti, et plus particulièrement ceux soutenus par la Fondation Enfant Jésus, nous vous ferons part  rapidement des besoins exprimés par la Fondation pour les aider à gérer au mieux cet état de catastrophe.

Il vous également possible de faire dès aujourd’hui un don à la FEJ en renvoyant ce bulletin.

En attendant, nous vous donnerons des nouvelles des enfants et de la FEJ dès que possible .

(c) Photo : AFP/VNA/CVN / Photopictures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :